L’Association «Les p’tits loups» est devenue en 2010 «Association pour l’Enfance et la Jeunesse des Hautes Baronnies» à la suite du développement de son activité en direction des adolescents.

Pour les 4-11 ans, nous gérons l’Accueil de Loisirs une semaine à chaque  vacance et 7 semaines l’été. Nous avons un agrément de 30 places en juillet-août et 15 places le reste de l’année. Ce sont «Les p’tits loups».

Pour les 12-17 ans, nous avons une salle à Séderon ouverte à leur intention les mercredis et samedis , une semaine à chaque petites vacances et nous organisons un camp d’une semaine en été. C’est la  «section2jeunes»(S2J)

Un petit car que nous avons acquis l’année dernière permet des sorties par petits groupes, et le grand car  de la CCHB assure le ramassage des enfants matin et soir et des sorties l’été. Ces deux véhicules sont indispensables aux 4 camps de 5 jours que nous organisons en juillet et août, souvent dans les Alpes.

Nous fonctionnons avec un directeur à l’année, une animatrice embauchée aux petites vacances et nous recrutons de quatre à cinq animateurs, et un ou deux stagiaires chaque été. Leurs salaires sont payés par la Communauté de Communes. L’association achète le matériel, planifie et organise les programmes et les activités, prend en charge les repas et goûters et s’occupe de toutes les aspects administratifs, réglementaires et financiers avec ses partenaires.

Nos principaux partenaires sont la CAF, la MSA, Jeunesse et Sport, le Conseil Général, la Communauté des Communes des Hautes Baronnies, les Mairies. Plusieurs entreprises et commerces du territoire nous soutiennent aussi depuis plus de 10 ans et nous les remercions pour la régularité de leur participation.